Il y a quelques mois, on a pu voir dans la presse des publicités pour La Poste signées Lewis Trondheim. Le concept de ces courtes histoires en une planches semble avoir convaincu l'annonceur qui a poursuivi l'aventure par des spots animés de 30 secondes (source : l'excellente rubrique Vendredi c'est Graphism du site OWNI). Quelques exemples ci-dessous.
Je trouve l'utilisation d'animations sympathique, différenciante et pour tout dire reposante. Cela change des formats classiques de pubs d'assurances ou de banques (Cerise de Groupama et ses doudounes à pois verts, MMA et ses situations bien lourdingues, tous les acteurs français en perte de vitesse qui cachetonnent pour le LCL, la MAAF qui essaye de nous laver le cerveau, etc ...).
Ces spots plutôt agréables s'ajoutent à ceux de la MAIF basés sur des animations minimalistes mais très réussies (voir ci-dessous) ainsi qu'au chouette petit film de l'Happy Meal présenté dans le post Bédérama Bouffe déssinée.
L'animation et la BD seraient-elles une tendance montante de la communication publicitaire ?
Merci pour l'article :)
RépondreSupprimerJe me souviens de pubs de Lewis Trondheim pour les cinémas MK2.
RépondreSupprimerIl avait dessiner plusieurs scénettes au format "carte de visite", mais cela n'avait pas ensuite abouti à des spots pubs !!