7 juin 2011

Quoi de nouveau sur IZNEO ?

L'offre d'IZNEO continue à s'étoffer (1754 titres le 6 janvier 2011, 2156 aujourd'hui) et surtout à se diversifier. La plateforme commence vraiment à prendre consistance malgré des disparités étonnantes. Quelques exemples à date :
  • les nouvelles policières pour le moins bien fichues et drôles de Green Manor sont proposées mais uniquement en version anglaise. C'est d'autant plus ballot que l'intégrale papier de cette série franco-belge que nous vous recommandions à Noël est épuisée.
  • le septième et dernier tome de la délassante série policière Halloween Blues n'est toujours pas mis en ligne. Après tout, il ne s'agit que de la conclusion de l'intrigue ...
  • Le plaisant tryptique Jason Brice, que j'avoue avoir injustement dédaigné initialement, est incomplet. Le tome deux est numériquement manquant, soit 33% de l'oeuvre tout de même !
  • Dans la série de one-shots XIII Mystery, les tomes 1 et 2 ne sont pas mis au catalogue. Seul le tome 3, qui n'est pas mon préféré (au passage), est lisible. 

L'offre commerciale demeure "éditeur dépendante" (Casterman s'évertue toujours à tarifer ses locations à 3,99€, Delcourt ne propose Walking Dead qu'à l'achat, le solide magazine DBD est disponible au même prix que la version papier, ...) mais il est possible de dénicher des titres intéressants, et assez récents, à 1,99€

Dans cette catégorie de prix, j'ai lu Ralph Azham, ce qui m'a conforté dans mon "non achat" de la version papier à 12€. Lewis Trondheim photocopie du  Lewis Trondheim. Une forte impression de déjà lu, d'où un intérêt faible.
Dans la série intérêt poli sans plus, je mettrais Haut de gamme de Binet ainsi que la première partie de Portugal (épisode 1) de Pedrosa.

Parmi les lectures recommandables et récemment intégrées à la plateforme se trouvent le bon polar Belleville Story, l'agréable série de one-shots Le Spirou de ..., les trois premiers (et meilleurs) tomes de Gipsy ainsi que l'incontournable série drolatique Le retour à la terre de Larcenet et Ferri.

Pour finir ce tour d'horizon, j'ajouterai que le magazine Zoo (gratuit) est désormais accessible sur IZNEO. Un bon moyen de se tenir informé des sorties du mois.

Bonne lecture sur vos iPad (ou autre tablettes).

Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire