3 déc. 2010

Le coin des p'tits lutins - Offrir un iPad avec de chouettes applications

Le père Noël commence à éplucher son courrier et se retrouve submergé par des dessins d'iPad envoyés par les gentils grands garçons et les grandes gentilles filles.
Quel modèle retenir ? 3G or not 3G ? Et ne faudrait-il pas ajouter quelques à-côtés ?  Un peu paumé, c'est aux lutins informaticiens qu'il a passé le dossier de ce cadeau dispendieux. 

Quel modèle d'iPad choisir ?


Les modèles 3G permettent, moyennant une souscription à un forfait auprès d'un opérateur, de se connecter à internet où que l'on se trouve. Une option 3G qui a un coût et qui dans les faits ne s'avère pas essentielle (sauf pour les grands enfants qui voyageraient loin des accès WiFi). Dans la pratique, le chargement de films, livres, BD, musiques et applications se fait à la maison, le 3G ne servant qu'à suivre les mails en temps réel.
Par contre, une mémoire de 32GB, voire 64GB, est un luxe appréciable et confortable qui évite de passer son temps à trier le contenu de l'iPad.   

L'Apple Store offre la possibilité d'ajouter gratuitement une gravure personnalisée à la coque de l'iPad. Un tout petit plus d'autant plus symbolique qu'un étui est absolument incontournable afin de protéger l'écran et orienter la tablette.   

Configurer l'iPad avant de l'offrir, pourquoi faire ?

Agrémenter l'iPad avant de l'offrir n'est pas nécessaire en soi.
Cependant, cette attention supplémentaire peut permettre de maximaliser le plaisir de la grande fille qui reçoit le cadeau. Elle peut ainsi immédiatement profiter de son nouveau jouet et épater Tata Martine. Le même effet est obtenu avec les garçons qui auront ainsi moins d'excuses pour passer le reste de la fête devant l'ordinateur à charger des applications sur iTunes.

Options non invasives :
  • Ouvrir un compte sur IZNEO (bibliothèque de BD numériques) et glisser quelques euros dans le porte-monnaie électronique.
  • Acheter une carte iTunes, crédit prépayé pour acheter de la musique, des jeux, des livres, .... 
Options invasives :
  • Pour préparer l'iPad, il suffit de le connecter un l'ordinateur de la maison et de l'enregistrer au nom du bénéficiaire. Ensuite, dans l'iTunes Store, onglet App, nous vous recommandons de charger quelques applications.
  • iBooks, livres numériques
  • GoodReader, lecteur de fichiers .pdf
  • IZNEO, AVE!COMICS, voir nos chroniques BD numériques pour plus d'informations.
  • VLC, lecteur de tous formats vidéo
  • Awe, très chouette façon d'explorer de nouveaux univers musicaux
  • PULSE, très ergonomique agrégateur de flux RSS (ne pas oublier d'intégrer celui de Bédérama!)
  • Conquist, SquarO et Angry Birds, entre autres jeux


  • Cerise sur le gâteau, enregistrer la clé WiFi du lieu de livraison (dans Réglages)


Dilemme : attendre l'iPad 2 ou craquer tout de suite?

Lancé il y a moins d'un an, l'iPad reste la tablette la plus polyvalente du marché. Apple semble prévoir un lancement du nouveau modèle au premier semestre 2011 (plus d'informations ici). Certains préféreront attendre pour avoir la caméra, d'autres préféreront un plaisir immédiat ...

Les lutins informaticiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire