30 déc. 2010

Ken Games - Série B comme Bien

De Robledo et Toledano
Série complète (3 tomes)
Dargaud


Frais et efficace 


Pierre, M. Feuille et Mlle Ciseau prétendent être respectivement mathématicien, banquier et institutrice alors qu'ils sont boxeur, joueur de poker et tueuse à gage. Des vies bien compartimentées et compliquées qui vont se télescoper d'autant plus fort qu'ils sont amis et amants.

Ken Games est une fiction originale, bien menée et qui ne ménage pas ses effets. Les auteurs ne prétendent pas faire autre chose que divertir et ils le font bien. 
Le découpage très cinématographique est particulièrement réussi et rythmé, notamment dans le second tome lors du passage mêlant match de boxe, partie de poker et exécution de masse. Une bonne lisibilité assurée par une colorisation tranchée. 
Le troisième tome m'a paru un peu moins net. Les histoires des deux héros sont bien soldées, celle de l'héroïne est plus brouillonne. Mais pas de quoi bouder son plaisir.



Ken Games joue dans la cour des bonnes séries B avec Jazz Maynard de Raule et Roger alors que leur grand frère Blacksad de Canales et Guardino fume sa cigarette sur les bancs de la fac. Trois solides séries réalisées par des auteurs ibériques. Dargaud semble disposer d'une filière de détection efficace en Espagne.

Sylvain


Pour celles et ceux qui souhaiteraient lire ces séries à peu de frais, elles sont disponibles à la location en version numérisées sur IZNEO (1,99€ le tome)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire