28 août 2011

La BD pixelisée serait-elle dans les cartons ?

Le poker était à la mode, des BD tournant autour du jeu de carte sont apparues (Poker, Street Poker, ...). Cette loi du marché va-t-elle s'appliquer aux pixels ?
La toujours très intéressante rubrique Vendredi, c'est graphism accueillie sur OWNI vient de mettre en lumière cette nouvelle lame de fond artistique. 

Lors d'une pause café estivale, je lève la tête et constate que des collègues ont représentés un pikachu sur une vitre ... avec des post-it ! "C'est un truc de post-it war" me lance Colette en voyant mon regard interloqué. Et visiblement c'est vraiment la guerre pour certains. Même Tintin est appelé à la rescousse. Les budgets fournitures doivent exploser !

Locaux de Clever Age - Bordeaux

Un certain Luke Sedgeman (il serait geek que cela ne m'étonnerait pas plus que cela) a pondu un poster de super-héros et de super-méchants en pixels. Un petit goût de Batman Légo, mais sympa.

The ragbag
Mais le pompon du pompon revient assurément à Patrick Jean et son film Pixels : très bien réalisé, créatif et drôle. A regarder.



Je ne suis pas certain que le neuvième art gagne en qualité à explorer cette tendance nostalgique des années 80-90 mais who knows ? Lewis Trodheim a montré qu'il n'était pas nécessaire de bien savoir dessiner pour raconter des histoires surprenantes. Pour celles et ceux qui veulent tenter l'aventure, sachez que l'exercice est graphiquement accessible grâce à piq.codeus. A vos clics !


Sylvain


Autre rubrique intéressante à lire sur le sujet : 8-bit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire