2 juil. 2011

Ego comme X dans Libération

Palaces - S Hureau
Dans un article du 28 juin 2011, Libération retrace le parcours des éditions Ego comme X et en souligne les initiatives intéressantes en matière de numérique et d'utilisation d'internet. Un dynamisme et vitalité qui font presque passer pour ringard en conclusion Les requins marteaux, qui rencontrent de grosses difficultés financières et font appel à leurs lecteurs pour combler leur trou en banque de 60 000 euros.

L'information concernant Ego comme X n'a rien de neuf (cf. les posts de Par la Bande et de Bédérama) mais cet article me permet de mentionner ce petit éditeur pointu qui m'impressionne par son utilisation créative des nouvelles technologies pour s'adapter à un environnement mouvant et concurrentiel. 
C'est aussi l'opportunité de vous pousser à aller passer du temps sur la dernière publication de Vendredi c'est Graphism (S02E25) qui mentionne l'article de Libé. Quelques extraits pour vous pousser à cliquer.


Mais aussi des vidéos très intéressantes (Splitscreen : A Love Story, la construction d'une enceinte audio en pâte à papier, ...) et celle ci-dessous.



Une bonne manière de commencer le week-end.
Sylvain

1 commentaire: