Série en cours (3 tomes parus)
Noir et Blanc - 150 pages - 7,5€
Toujours sympa
Le juge Bao et sa troupe arrivent enfin à He Zhong. Une famine endémique ne peut y être jugulée malgré l'aide financière de l'empereur et l'implication des autorités locales. Une préoccupation majeure qui complique la recherche de la jeune Hua Xing, disparue après avoir envoyé un message de détresse au juge.
Comme décrit dans notre précédente chronique à propos de cette série, les enquêtes du juge Bao ne sont pas sans rappeler celles du juge Ti. Et c'est tout à l'honneur des auteurs qui parviennent à mêler agréablement mystère, aventure, action et reconstitution historique. Les intrigues policières sont classiques et bien menées. Un divertissement d'un très bon rapport qualité/prix.
La belle conception des livres ainsi que la qualité du travail marketing des jeunes Editions Fei sont à souligner. Beaux objets papier au format atypique, ces albums sont parfaitement adaptés au numérique, démultipliant ainsi leur diffusion déjà importante parmi les libraires (lien IZNEO). Espérons que le succès soit au rendez-vous, il est mérité.
Sylvain
Encore mieux (format légèrement plus grand, meilleure respiration) avec la version collector rassemblant les 3 premiers volumes du juge Bao !
RépondreSupprimerJean-Jacques
Je viens de voir ce coffret : très joli en effet.
RépondreSupprimerLes prochains tomes (6 d'après ce que j'ai compris) seront-ils aussi édités en version collector ?