21 déc. 2010

Angoulême 2011 - Le Blogueur Masqué - Sélection parmi les révélations Blog de l'année

Comme décrit dans la précédente chronique sur les blogs dessinés, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême organise le concours du meilleur blogBD non professionnel. Les blogs entrés en lice sont disponibles là-bas. Les votes sur internet détermineront les 3 lauréats (pour voter, c'est aussi par là-bas - aucun droit reversé à Jean Jacques Goldman). Le vainqueur sera désigné par un jury professionnel lors du festival. 


Le Blogueur Masqué : 
Thème de l'année de la Révélation Blog 2011


Le gagnant sera édité sur papier. Ma sélection a été effectuée en conséquence :

  1. Stouf et Jean-Ouf : graphiquement accessible et proche du style d'Arthur de Pins (Zombillénium et Péchés Mignons), l'auteur me paraît plus avancé en âge que les autres participants. Le contenu est drôle et sera visiblement plus régulièrement enrichi pour le concours.
  2. Teenager - Mon Azalée : joli univers gorgé de sensibilité. Touchant et plein de personnalité.
  3. Le blog pourri de Félix Laurent : assez varié dans son contenu et plutôt réussi. Le strip "Le premier pas" (du 21/12/2010) m'a fait rire. 
Stouf et Jean-Ouf

D'autres blogs sont sympathiques et/ou agréables à regarder mais l'énergie qui s'en dégage ne suffit pas, selon mon humble opinion, à passer sur support papier :

Forgez-vous votre opinion, allez voter (c'est là-bas on vous dis) et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Sylvain


Teenager - Mon Azalée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire