24 déc. 2010

BD numériques gratuites à lire sur iPad - Offres légales

Une version réactualisée de cette liste de liens est disponible dans le post du 15 octobre 2011 : BD numeriques gratuites à lire sur iPad, hadopi compliant.




Synthèse du suivi régulier proposé sur la page Facebook de Bédérama concernant les possibilités de lecture gratuites et légales de BD numérisées.

Plateformes commerciales

En plus des previews disponibles sur tous les albums numérisés,  IZNEO, AVE!COMICS et digiBiDi offrent la possibilité de lire quelques titres gratuitement. La seule condition à remplir pour accéder à ces albums est d'ouvrir un compte (gratuit).

Tous les lundis, IZNEO propose le premier tome d'une série en lecture gratuite. La semaine dernière le sympathique Borderline était proposé. Cette semaine, il s'agit de Caméra Café, série de gags basés sur la série télé. No comment.
Pour accéder au site, il faut cliquer ici.
Pour rappel, des sélections de BD en accès temporaire (10 jours) à 1,99€ sont proposées dans nos chroniques précédentes (catégorie BD numérique).

AVE!COMICS, qui a très notablement amélioré l'ergonomie et la présentation de son catalogue, propose quelques premières parties d'albums gratuites, type previews allongées. Offre très limitée et rarement enrichie. Intéressés ? Suivez ce lien.


digiBiDi offre la possibilité temporaire de lire en intégralité le premier tome du comics Stranger in Paradise. Pour profiter de cette offre, c'est ici.


Sites d'éditeurs


Les Humanoïdes Associés mettent en ligne 2 bandes dessinées numérisées par mois. Suivez le clic. En décembre, est notamment mis à disposition Millénaire, un récit historique bien fait et qui permet de passer honorablement le temps.
Les Humanos ont annoncés qu'ils mettraient en place leur propre plateforme commerciale en janvier 2011.

De leur côté, les éditions Ego comme X mettent à disposition des internautes des titres papier épuisés. Pour les amateurs de BD intimistes et expérimentales.



Bonne lecture. 

Si vous avez connaissance d'autres opportunités, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.




Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire