13 juin 2010

3 SOUHAITS



De Gabella et Martinello (Drugstore alias Glénat)
Premier tome (histoire prévue en 3 tomes) 

Une bonne surprise



Au lieu du paradis promis par son maitre pour son "valeureux" suicide, le Kabyle se retrouve dans l'enfer de la lampe magique. Devenu djinn, il doit réaliser les trois voeux de ses nouveaux maîtres.

Habituellement peu friand de ce genre de bande dessinée, j'ai été surpris et séduit par ce premier tome.

L'histoire, menée tambour battant, évolue dans un univers ambitieux entremêlant le moyen âge historique du roi Baudouin et de Saladin à celui des Milles et une nuits.  La densité du récit est telle que j'ai parfois eu l'impression de subir des sorties de route narratives mais des dérapages bien contrôlés m'ont mené sans plus d'encombre à la fin du volume. Du boulot solide et honnête.

L'honnêteté se retrouve aussi dans les dessins qui sont du genre chiadés. Du grand spectacle. (lien vers le blog du dessinateur http://useless75.blogspot.com/)  

Une interview du sympathique scénariste a été réalisée par l'émission "Un monde de bulle". Si vous souhaitez en prendre connaissance, il suffit de suivre le lien suivant http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde-de-bulles/avant-la-quete,-le-retour-d-une-serie-phare-/65195

Je serai intéressé de connaître votre opinion.


Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire