One shot - Couleur - 75 pages
Futuropolis
Une très belle rencontre
Gros coup de coeur pour cet album qui m'a aspiré dans son univers et captivé par son propos. Un de ces moments hors du temps qui entretient la passion de la lecture.
De l'histoire, aucun élément ne filtrera dans ce blog afin d'en préserver tous les effets et de vous proposer un plaisir de lecture qui sera, je l'espère, d'autant plus intense qu'il sera total. Sans plus attendre, cliquez sur Futuropolis pour lire les 21 premières pages en lecture numérique !
Par une mise en scène riche et sophistiquée, Cyril Bonin livre une adaptation de haut vol dans laquelle texte et images se complètent avec grâce et fluidité. Au dessin le charme des années 50 et la finesse des sentiments, au texte les états d'âme du narrateur et la beauté des dialogues de Marcel Aymé. Du niveau des meilleurs Tardi.
Une occasion de découvrir Cyril Bonin qui vole désormais de ses propres ailes après 8 tomes sur la série FOG réalisée conjointement avec Roger Seiter. Son très beau site permet d'ailleurs d'en apprendre plus sur son travail, notamment sur son approche pour moderniser ce conte légèrement surnaturel, nostalgique et moderne tout à la fois.
Sylvain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire