De Cecil
Troisième et dernier tome de la série
Humanoïdes Associés
Une attente déçue
Acculé et recherché, le réseau Bombyce n'en poursuit pas moins sa quête désespérée du trésor de Gustav et se lance dans un hypothétique sauvetage de Zibeline. Unique solution : percer les secrets du Docteur Brûck. Mais son antre est sous étroite surveillance et ravive des souvenirs douloureux chez Eustache.
Onze ans après la publication du premier tome qui avait suscité beaucoup d'excitations et d'attentes, Cecil fini sans Corbeyran les aventures de ce si particulier duo de monte-en-l'air. Si l'on salue la correction de l'auteur de boucler l'histoire, on regrette néanmoins la moins bonne tenue de ce dernier tome par rapport aux deux précédents.
Loin de la cambriole flamboyante des débuts, Cecil entrainent ses personnages dans un fouilli d'introspections, de jeux politiques et de drames qui compliquent énormément l'intrigue sans pour autant en lever tous les fils.
Une fin baclée, ou du moins embrouillée, qui vaut mieux que pas de fin du tout mais ne permet pas de placer cette série aussi haut que nous l'espérions il y a 10 ans.
Lorenzo et Sylvain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire