Le festival international de la créativité, Les Cannes Lions, vient de boucler sa 60ème édition. Parmi les meilleures campagnes de publicité de l'année 2013 se trouvent 2 campagnes basées sur l'animation et le dessin.
Le Grand Prix (Titanium) récompense une très belle campagne pour la marque de cosmétiques DOVE. Une belle idée, simple et touchante. Partant du constat que seules 4% des femmes se trouvent belles, un dessinateur du FBI matérialise la vision qu'elles ont d'elles-même et la compare avec celle obtenus grâce aux descriptions d'inconnus. Le résultat est bluffant et a généré un énorme buzz. Un appel pour des volontaires françaises vient d'être lancé sur Facebook.
Le film d'animation australien "Dumb way to die" (= façons stupides de mourir) rafle pas moins de 5 prix (meilleur film, meilleur impact marketing, meilleur support de communication, meilleur spot radiophonique et meilleure campagne intégrée). Destiné à sensibiliser les enfants aux risques du quotidien, le mode de communication direct choisi a permis de faire diminuer de 20% les accidents de ce type. Il fallait oser le décalage.
Sources : Les Echos et La Réclame.
Sylvain
Sources : Les Echos et La Réclame.
Sylvain
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