Après Watchmen, et en attendant V pour Vendetta, Urban Comics réédite Top 10, une série policière qui si elle n'est pas la plus aboutie d'Alan Moore est d'une grande maitrise narrative.
Suivant le principe des chroniques du 87ème district d'Ed McBain, Moore raconte la vie d'un commissariat et développe plusieurs enquêtes en parallèle. Le lecteur plonge en même temps qu'une jeune enquêtrice dans le monde peu reluisant de Néopolis, entièrement composé de super-héros, et découvre les personnalité pour le moins fortes du poste de police. Chaque case regorge de détails et chaque dialogue fait avancer les intrigues. De l'horlogerie de précision qui impose au lecteur du sérieux et de la concentration d'autant que les dessins ne sont pas des plus accessibles.
Destiné fans de Moore.
Urban Comics a donc repris jusqu'ici les classiques des catalogues DC et Vertigo en assurant la continuité avec Panini. Evidemment la dissonance au niveau de la tranche est un carnage. "S'il y a un dieu, les chargés de tranche des maisons d'édition iront pourrir en enfer !", isn't it Laurent C. ?
Sylvain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire