2 nov. 2011

L'univers de Thomas Mathieu

Hasard des recommandations des libraires, je me suis retrouvé en possession d'un petit format publié chez Delcourt : les Drague-misères de Thomas Mathieu. Et j'ai bien aimé. Humour grinçant, propos crus surfant entre misogynie, immaturité et sensibilité, un témoignage qui sonne souvent juste servi par un trait naïf. Pas le grand "wahoo!" mais un bouquin tout de même marquant qui n'a d'ailleurs pas laissé Laurent B. indifférent : "c'est bizarre. Comment tu as acheté ça ?".

Le temps a passé et est sorti Bimbos vs chatons tueurs dont je viens de lire les premières pages sur le site de Manolosanctis. Un délire que je n'achèterai pas mais qui s'appuie sur une énergie ainsi qu'un plaisir de raconter indéniables.

Hasard des liens, je me suis ensuite retrouvé sur le site très sympa de l'auteur. Un gros travail éditorial qui se dévoile au fil des clics : un blog régulièrement mis à jour et varié dans son contenu (exemple ci-après), une interview dessinée pleine de second degré et bien faite, un début d'autobiographie qui m'a beaucoup plue et qui se démarque du reste de la production de l'auteur, .... Un clic s'impose donc pour découvrir un talent encore cantonné à  un positionnement niche et segmentant mais qui pourrait s'épanouir dans les années à venir.


Les drague-misères : Macho la nuit du date



Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire