21 août 2011

Publication d'un brouillon - Excuses officielles


"M'enfin ! Qui a publié mon brouillon sur le numérique ?" n'ai-je pu m'empêcher de penser en voyant l'ébauche de note s'afficher en page d'accueil de Bédérama. Après la stupeur, la peur s'est emparée de moi : "Le patron va m'en passer une sévère ! J'aimerais trop pas être moi." Mais bon, Laurent n'a rien vu. Je m'en tire à bon compte ce coup là. Dans le cadre de la démarche qualité mise en place au sein de la structure Bédérama, une analyse du problème a été réalisée. Il se trouve que confondant vitesse et précipitation ainsi que les boutons Publier et Enregistrer, j'ai commis "v'la la boulette".

Gaston Lagaffe (c) Dupuis - Montage Y. Bocquel

Première action corrective : envoyer un mail à Blogger pour leur signaler ce qui est, à mon sens, un petit problème de conception. En fait, il y a peu de chance pour que je prenne le temps de le faire mais qui sait ...

Deuxième action corrective : mettre en place une procédure qualité de publication des billets incluant un comité de relecture. La probabilité de réalisation de cette action est ... nulle.

Troisième action, et de loin la plus importante : les excuses. Je suis vraiment navré d'avoir attiré un certain nombre d'entre vous sur Bédérama et proposer un spectacle si pitoyable. Désolé. Je vais essayer de m'appliquer encore plus sur ce billet inspiré par la réflexion de Sébastien Naeco Le livre numérique et la mise à distance du lecteur.

Encore toutes mes excuses. Profitez bien de ce week-end ensoleillé en y allant cependant mollo sur l'essence pour allumer les barbecue.

Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire