21 nov. 2010

Page Noire

De Frank Giroud , Denis Lapière et Ralph Meyer
One shot - 104 pages
Futuropolis


Ne manque qu'une petite étincelle

Résumé de l'éditeur
New York de nos jours. Il s'appelle Carson Mc Neal. C'est un phénomène de l'édition. Pourtant, personne ne sait vraiment qui il est. Sa vie est un mystère. Il n'a jamais accordé d'interview, n'est jamais paru en public, aucune photo de lui n'existe... Rien à redire sur la qualité du dessin et la bonne tenue du scénario. Du bon boulot mais qui n'emporte pas le lecteur 
Elle s'appelle Kerry Stevens et est critique littéraire pour le réputé Tales & Writers. Elle n'a qu'une idée en tête, être la première à percer le mystère McNeal. Elle est prête à tout pour le rencontrer, l'interroger sur son prochain roman. Justement, McNeal y travaille. Son héroïne est Afia, une jeune Palestinienne cherchant à renouer les fils de sa pauvre existence qui, de la prostitution à l'enfer de la drogue, l'a menée en prison, dont elle sort aujourd'hui avec rien ni personne pour l'attendre.

Tournez les pages pour découvrir les premières planches de l'album.

Bande dessinée de qualité qui se lit sans déplaisir mais malheureusement sans passion. Pourtant les auteurs proposent un scénario solide dont la surprise principale est amplifiée par un effet visuel réussi que seul la BD permet. Seulement, la lecture est encombrée de trop de stéréotypes pour susciter une pleine adhésion au récit. Dommage. 

Pas essentiel donc mais à lire pour passer agréablement le temps.
Sylvain

Extrait proposé par le site DiGiBiDi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire